Tumbleweed Tango, c’est la vie de couple comme une danse, la danse de deux ballons de baudruche, fragiles, colorés, qui prennent des risques en s’aimant. Expressif, ce court-métrage commence par la rencontre de deux être vulnérables, qui se séduisent puis évoluent et s’unissent dans un monde hostile qui leur est hostile : un désert de cactus.

Public: « Tumbleweed Tango » convient pour de grands adolescents, ou pour des adultes

 

Tumbleweed Tango, la vie de couple comme une danse

Deux ballons s’approchent, se joignent et mènent une danse endiablée, pleine de risques, sur des airs irrésistibles de tango. A plusieurs reprises, la danse menace de finir en destruction.

Le moment de la catastrophe, où les deux ballons tombent, emmêlés, dans le vide, se transforme en une nouvelle naissance : les deux ballons ne font plus qu’une créature, ailée, vivante, pleine de promesses…

Ce court-métrage d’Hydra, écrit par Sam Stephens, est à la fois original, réaliste et tendre. Un de ses points forts est la musique de Michael Hewett et de Matt Nakoa, avec Sarah Whitney au violon. Cette vidéo de « la danse du couple » a été sélectionnée pour de nombreux festivals internationaux.

Note: Bien sûr, « Tumbleweed Tango » est un outil de choix pour tout conseiller-e conjugal-e, médiateur familial ou thérapeute de couple…

 

Animer un atelier sur la vie de couple avec « Tumbleweed Tango »

-Comment vous sentez-vous quand vous voyez ce court-métrage?

-Selon vous, un couple, est-ce la rencontre de deux êtres fragiles?

-Trouvez-vous que les couples évoluent dans un monde hostile?

-Qu’est-ce qui peut contribuer à fragiliser les couples aujourd’hui?

-Qu’est-ce qui au contraire peut renforce les couples?

-Le couple danse, et prend des risques. Quels sont les risques que parfois prend un couple, dans sa vie?

-Quand survient la catastrophe, la chute des deux ballons emmêlés dans le vide, le couple renaît en une sorte d’oiseau… Avez-vous vécu, dans votre histoire, des formes de renaissance de votre couple, là où la catastrophe pouvait mener à la destruction du couple?

-Vous-mêmes, quel nom auriez-vous donné à ce petit film? Qu’est-ce que vous en tirez comme devise sur la vie amoureuse?

 

 

Résultat de recherche d'images pour "tumbleweed tango"

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *