---
Site de Comitys

Rentrée en beauté

Après 4 ans de bons et loyaux services, le site de Comitys a fait peau neuve. Plus fluide, plus visuel, il est organisé autour d'un Espace de ressources proposant une centaine de vidéos pédagogiques. Vos avis sont les bienvenus!

---

Séances pour les jeunes & Formations pro

L'équipe de Comitys a formé l'an dernier plus de 600 professionnels et rencontré 5000 jeunes. Fortes de cette expérience, nous avons la joie de vous proposer:

• un nouveau catalogue de séances pour les jeunes: 14 propositions dont "Apprendre à aimer son corps", "Construire des relations saines", "Corps et intimité"... 

• un nouveau catalogue de formations pour les professionnels: "Développer l'estime de soi des enfants", "Apprendre l'écoute professionnelle", "Apprivoiser les émotions"...

Si ces propositions rencontrent vos besoins de terrain, n'hésitez pas à nous contacter.

---
Négatif oser vivre ses rêves

Boîte à outils 

Voici les ressources de cet automne pour nourrir vos animations auprès des jeunes:

• "Négatif" est un court-métrage pour aborder la confiance en soi et les projets professionnels à travers nos "négatifs", ces ombres malveillantes au discours auto-destructeur qui brident nos vies.

On me traite de vieille fille

• "Tu es trop exigeante, tu dois te marier" sont les injonctions que reçoit constamment Nesrine, jeune architecte de 27 ans... Le témoignage "On me traite de vieille fille", spontané et mûr, saura inspirer vos réflexions et celles des jeunes sur la liberté dans le mariage, le choix du partenaire, les influences culturelles, thèmes si délicats.

Cette vidéo a été créée dans le cadre du projet Human The movie de Yann Arthus-Bertrand.

Accueillir un nouveau

• La rentrée, c'est aussi l'accueil des "nouveaux", de la maternelle aux études supérieures, voire dans nos équipes d'adultes! Ce clip drôle et un peu cruel, tous publics, vous permettra d'ouvrir un temps de parole sur l'accueil de l'autre et l'ambiance de groupe, pour prévenir exclusions et harcèlements.

 

Belle rentrée à chacun-e de vous, et au plaisir de recroiser vos chemins... 

Pour Comitys,

Maëlle Challan Belval