Comitys est un organisme de formation professionnelle spécialiste de l'éducation affective et sexuelle
et des compétences psychosociales.
Le projet de Comitys
- Proposer une approche positive de l’amour, de la vie et de la sexualité
- Respecter les personnes dans leur maturité, leurs références culturelles et religieuses
- Renforcer les connaissances et développer les compétences psychosociales
- Susciter les questionnements et éveiller l’esprit critique
- Promouvoir des comportements responsables, respectueux de soi et de l’autre
- Encourager les personnes à opérer des choix arrimés à leurs valeurs profondes
La boutique Comitys
Nouveauté
rupture
Coup de
rupture
rupture
rupture
Coup de
rupture
Nos ressources
Nos séances pour les jeunes et les enfants
Jeunes
Amitiés saines et vie relationnelle
08.
Construire des amitiés respectueuses.
Jeunes
Sentiments amoureux et langages de l'amour
09.
Réfléchir à l'amour pour mûrir ses choix de vie.
Jeunes
S'estimer et découvrir ses qualités
06.
Nommer ses qualités pour reconnaître sa valeur.
Enfants
Procréation - Grossesse - Naissance
01.
Savoir d'où l'on vient pour mieux comprendre la vie
Enfants
Mon corps c'est moi
02.
Prendre soin de son corps et apprendre le respect
Enfants
Apprendre la mixité et l'égalité
08.
Que la mixité ne soit pas une menace, mais une rencontre
Témoignages
"Je retiens que l’estime de soi est importante dans la vie amoureuse."
"Faire ses choix en adéquation avec soi-même (et la loi)"
"Vos outils sont bien faits, la formation est claire et précise"
"Je suis précieuse"
"Je repars heureuse et prête à faire germer des graines sur mon passage !"
"Le professionnalisme : proposition d’outils ou de méthodes à utiliser"
"La possibilité de récupérer des clés pour trouver des solutions, pour comprendre et communiquer avec nos enfants."
"Comprendre que les angoisses de mon enfant sont légitimes et normales. Avoir quelques pistes pour l’accompagner dans son cheminement."
"Tous les outils sont applicables dans nos divers champs d’intervention."
"Ça m'a ouvert les yeux sur l'amour"
"J'ai apprécié l'ensemble de la conférence et tout particulièrement le sujet de l'alphabétisation des émotions"
"Je me sens prêt à me rendre plus disponible pour écouter mes élèves"
"Je suis motivée pour mettre en place l’atelier sur lequel nous avons réfléchi en groupe"
"Clarté des thèmes abordés, l’ensemble des questions qui se posent aux parents et qui sont bien prises en compte."
"Dans un groupe, il faut communiquer pour que ça fonctionne"
"Tous les ados sont pareils, ce qui me rassure."
"La possibilité de repartir avec un atelier presque ficelé !"
"J’ai été bousculée, positivement, dans mes postures."
"Favoriser l'estime de soi peut permettre de trouver sa place dans le groupe familial, amical ou professionnel"
"Savoir ce que c’est le harcèlement, l’amitié et les émotions."
"Je retiens que j’ai le droit de dire ce qui me met mal à l’aise."
"Ce que j’ai retenu, c’est que l’on peut s’aimer même en étant âgé"
"Je me posais plein de questions et elle y a répondu."
"Ne pas dire des choses méchantes parce que ça peut rendre triste."
"Explications très claires du rôle des parents dans l’accompagnement des adolescents"
"J'ai apprécié le souci de travailler sur les aspects communs à tous, hommes et femmes."
"On a appris des choses sur notre corps et on pouvait dire des choses qu’on a sur le cœur."
"J’ai apprécié les échanges, l’ouverture et les débats sur l’évolution de nos enfants."
"J'ai appris à me poser et à observer mon interlocuteur pour distinguer les gestes qui pourrait mieux me faire comprendre ses paroles"
"Je retiens qu’il est important de trouver une personne de confiance autour de soi "
"Le professionnalisme : proposition d’outils ou de méthodes à utiliser"
"Échanger avec d’autres parents sur nos craintes, nos besoins face à l’année en 6ème de notre enfant"
« Très bonne formation, des échanges riches et variés »
"Utiliser les bons mots et le vocabulaire pour chaque situation et émotions."
"Mon corps est très bien conçu."
"Le format de la formation très agréable: moments ludiques, en groupe... Très complet et concret."
"Ça m’a aidé dans mon histoire compliquée"
"Ecouter, c'est aussi observer"
"Prendre soin d'une relation à laquelle on tient."
"J'avais déjà assisté à cette conférence pour un autre de mes enfants il y a deux ans en présentiel, et je crois avoir préféré cette version en distanciel. Bravo !"
Comitys en chiffres
Année scolaire 24-25
13103
jeunes rencontrés
95,02%
jeunes satisfaits
984
séances jeunes
315
professionnels formés
98,59%
des professionnels satisfaits
Nos outils les accompagnent

















































