« Fais passer », vidéo de prévention du harcèlement, permet une réflexion sur la pression du groupe, sur l’identification et sur l’empathie. Bâti à l’aide de dialogues intérieurs, ce film est le produit d’un partenariat entre le collège Irène Joliot-Curie et le Point Accueil Jeunes de Fontenilles. Il a été réalisé dans le cadre du concours « Agir contre le harcèlement à l’école ».

Une vidéo de prévention du harcèlement dès le CM1-CM2

A mon sens, on peut utiliser cette vidéo

  • avec des enfants en fin de primaire (CM1-CM2),
  • et tout au long du collège (de la 6ème à la 3ème).

 

Sur Comitys, vous pouvez aussi aimer:

…et plein d’autres encores

Ressources harcèlement de l’Education nationale

L’Education nationale a consacré un site à la prévention du harcèlement. Vous pouvez y découvrir ressources-prevention-harcelement pour la formation des adultes ou les interventions auprès des jeunes.

1 Commentaire

  1. Il faudrait commencer par éduquer les enseignants sur l’effet néfaste de véhiculer la moquerie, car elle peut devenir mortelle:

    Mesdames et messieurs les enseignants s’il vous plait ne publiez plus les fautes d’orthographes de l’année passées en vous moquant de vos élèves tous les ans dans les livres et les réseaux sociaux ! Arrêtez de plaisanter sur les difficultés des enfants en apprentissage !

    Même si votre intention vous parait bienveillante, sachez que vos élèves les lisent et ne les interprètent pas comme vous le pensez. Le seul geste qui compte c’est la moquerie !
    Je suis effarée de constater que des professionnels à qui on confie les enfants n’ont même pas cette retenue !
    Voyez-vous dans les réseaux sociaux des médecins se moquant de leur patients ? Ou des travailleurs sociaux se moquant des usagers ?
    TOUTES SORTES DE PROFESSIONS POURRAIENT FAIRE COMME VOUS !
    Donc pourquoi un élève ne se moquerait-il pas d’un élève puisque leur enseignant leur montre l’exemple ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *