Jeu des besoins numérique

14,90

Le Jeu des besoins numérique, dans son format téléchargeable, est un jeu d’alphabétisation émotionnelle comprenant 64 cartes en noir et blanc ainsi qu’ une Notice avec 9 règles de jeu.

C’est un outil pédagogique inspiré des bases de la Communication Non-Violente (CNV) de Marshall Rosenberg, qui permettent de :

  • déployer ses compétences psychosociales (CPS) ;identifier mais aussi accueillir ses besoins ;
  • étoffer son registre lexical sur les besoins humains profonds ;
  • entrer dans la démarche de la Communication Non-Violente (CNV) ;
  • développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation ;
  • inspirer ses décisions.

 

OBJECTIFS D’UTILISATION

Grâce au Jeu des besoins numérique, chaque participant apprend à :

  • reconnaître son état émotionnel ;
  • relier son état émotionnel à un besoin intérieur satisfait ou bien insatisfait.

 

FINALITÉS

Le Jeu des besoins téléchargeable permet de :

  • juger de l’intensité de ses besoins ;
  • prendre la responsabilité de ses besoins ;
  • favoriser les compétences sociales mais également la qualité des relations.

 

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

Introspection +++
Expression émotionnelle +++
Capacité d’écoute et empathie +++
Participation orale ++
Remise en question ++
Conscience critique +

 

DESCRIPTION DU PRODUIT

CONTENU

Le Jeu des besoins numérique vous est envoyé en format pdf par email. Il comporte :

  • 159 pages haute résolution ;
  • 64 cartes au total en noir et blanc dont :
    • 5 cartes de familles de besoins ;
    • 59 cartes besoins numérotées, comportant un besoin principal au recto ainsi que deux besoins apparentés au verso ;
  • une Notice d’utilisation avec un sommaire cliquable, comportant des repères essentiels sur les besoins mais aussi 9 règles de jeu distinctes et une liste complète des 177 besoins du jeu.

Au total, le Jeu des besoins vous permet d’explorer 177 besoins humains profonds.

 

ATOUTS DU PRODUIT

Le Jeu des besoins numérique est :

  • inclusif car il utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ;
  • tous publics : il est adapté aux écoles autant qu’aux séminaires d’entreprise ;
  • illustré : les dessins en noir et blanc des cartes sont évocateurs mais aussi inspirants et amusants ;
  • ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 177 besoins.

 

ATOUTS DU FORMAT

La forme numérique de cet outil pédagogique téléchargeable présente de nombreux atouts :

  • un accès instantané puisque le Jeu des besoins numérique est téléchargeable en quelques secondes ;
  • une version écologique car aucun transport ;
  • un outil haute résolution que vous pouvez imprimer en noir et blanc à volonté, tout ou en partie, aussi bien en petit qu’en grand format ;
  • une utilisation 100% numérique grâce au partage d’écran ;
  • adapté aux personnes malvoyantes grâce aux contrastes du noir et blanc.

 

Vous souhaitez le Jeu des besoins en couleurs ? La version numérique n’est pas colorée, en revanche vous serez enchanté par le Coffret Jeu des besoins dont les cartes sont cartonnées, colorées et pelliculées.

 

CONTEXTES D’UTILISATION

Écoles ainsi que collèges et lycées, mais aussi centres de formation, universités tout comme en séance de coaching et de formations, mais aussi en conseil en entreprise, également en thérapie, en groupes de paroles et ateliers, tout comme en orientation, mais aussi en management d’équipe, bilans de compétence, ou même reconversion ainsi que retour à l’emploi, enfin aussi bien en entretiens individuels qu’en suivi psychologique mais aussi en gestion des conflits et médiation.

 

MODES D’ANIMATIONS

  • Atelier collectif : outil adapté.
    Taille de groupe recommandé : 6 à 14 participants maximum.
  • Entretien individuel : outil adapté.

 

PROFILS D’UTILISATEURS

Tous les professionnels de santé, mais aussi les animateurs de prévention, ou bien les enseignants ainsi que les éducateurs, ou même les consultants et les coaches, tout comme les travailleurs sociaux, ainsi que les médecins, mais aussi les psychologues et les thérapeutes, également les diététiciens, et les conseillers en image, ainsi que que les formateurs, ou bien les sexothérapeutes et les sexologues.

 

PUBLICS CIBLÉS

  • enfants dès 6 ans ;
  • adolescents et adultes ainsi que professionnels, débutants ou experts.

 

MENTIONS LÉGALES

Autrice : Maëlle Challan Belval
Illustrateur : Zdenek Sasek
Graphisme : STDI Creative
Éditeur : Comitys
Date d’édition : nov-23
ISBN : 978-2-493136-24-4
Format : imprimé
Logiciel de lecture : télécharger Acrobat Reader (gratuit)
Prix : 14,90 €

 

UGS : B14002 Catégorie :

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Description

Description

Le Jeu des besoins numérique : 64 cartes pour identifier et accueillir ses besoins profonds

Le Jeu des besoins numérique, dans son format téléchargeable, est un jeu d’alphabétisation émotionnelle comprenant 64 cartes en noir et blanc ainsi qu’ une Notice avec 9 règles de jeu.

C’est un outil pédagogique inspiré des bases de la Communication Non-Violente (CNV) de Marshall Rosenberg, qui permettent de :

  • déployer ses compétences psychosociales (CPS) ;identifier mais aussi accueillir ses besoins ;
  • étoffer son registre lexical sur les besoins humains profonds ;
  • entrer dans la démarche de la Communication Non-Violente (CNV) ;
  • développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation ;
  • inspirer ses décisions.

 

OBJECTIFS D’UTILISATION

Grâce au Jeu des besoins numérique, chaque participant apprend à :

  • reconnaître son état émotionnel ;
  • relier son état émotionnel à un besoin intérieur satisfait ou bien insatisfait.

 

FINALITÉS

Le Jeu des besoins téléchargeable permet de :

  • juger de l’intensité de ses besoins ;
  • prendre la responsabilité de ses besoins ;
  • favoriser les compétences sociales mais également la qualité des relations.

 

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

Introspection +++
Expression émotionnelle +++
Capacité d’écoute et empathie +++
Participation orale ++
Remise en question ++
Conscience critique +

 

DESCRIPTION DU PRODUIT

CONTENU

Le Jeu des besoins numérique vous est envoyé en format pdf par email. Il comporte :

  • 159 pages haute résolution ;
  • 64 cartes au total en noir et blanc dont :
    • 5 cartes de familles de besoins ;
    • 59 cartes besoins numérotées, comportant un besoin principal au recto ainsi que deux besoins apparentés au verso ;
  • une Notice d’utilisation avec un sommaire cliquable, comportant des repères essentiels sur les besoins mais aussi 9 règles de jeu distinctes et une liste complète des 177 besoins du jeu.

Au total, le Jeu des besoins vous permet d’explorer 177 besoins humains profonds.

 

ATOUTS DU PRODUIT

Le Jeu des besoins numérique est :

  • inclusif car il utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ;
  • tous publics : il est adapté aux écoles autant qu’aux séminaires d’entreprise ;
  • illustré : les dessins en noir et blanc des cartes sont évocateurs mais aussi inspirants et amusants ;
  • ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 177 besoins.

 

ATOUTS DU FORMAT

La forme numérique de cet outil pédagogique téléchargeable présente de nombreux atouts :

  • un accès instantané puisque le Jeu des besoins numérique est téléchargeable en quelques secondes ;
  • une version écologique car aucun transport ;
  • un outil haute résolution que vous pouvez imprimer en noir et blanc à volonté, tout ou en partie, aussi bien en petit qu’en grand format ;
  • une utilisation 100% numérique grâce au partage d’écran ;
  • adapté aux personnes malvoyantes grâce aux contrastes du noir et blanc.

 

Vous souhaitez le Jeu des besoins en couleurs ? La version numérique n’est pas colorée, en revanche vous serez enchanté par le Coffret Jeu des besoins dont les cartes sont cartonnées, colorées et pelliculées.

 

CONTEXTES D’UTILISATION

Écoles ainsi que collèges et lycées, mais aussi centres de formation, universités tout comme en séance de coaching et de formations, mais aussi en conseil en entreprise, également en thérapie, en groupes de paroles et ateliers, tout comme en orientation, mais aussi en management d’équipe, bilans de compétence, ou même reconversion ainsi que retour à l’emploi, enfin aussi bien en entretiens individuels qu’en suivi psychologique mais aussi en gestion des conflits et médiation.

 

MODES D’ANIMATIONS

  • Atelier collectif : outil adapté.
    Taille de groupe recommandé : 6 à 14 participants maximum.
  • Entretien individuel : outil adapté.

 

PROFILS D’UTILISATEURS

Tous les professionnels de santé, mais aussi les animateurs de prévention, ou bien les enseignants ainsi que les éducateurs, ou même les consultants et les coaches, tout comme les travailleurs sociaux, ainsi que les médecins, mais aussi les psychologues et les thérapeutes, également les diététiciens, et les conseillers en image, ainsi que que les formateurs, ou bien les sexothérapeutes et les sexologues.

 

PUBLICS CIBLÉS

  • enfants dès 6 ans ;
  • adolescents et adultes ainsi que professionnels, débutants ou experts.

 

MENTIONS LÉGALES

Autrice : Maëlle Challan Belval
Illustrateur : Zdenek Sasek
Graphisme : STDI Creative
Éditeur : Comitys
Date d’édition : nov-23
ISBN : 978-2-493136-24-4
Format : imprimé
Logiciel de lecture : télécharger Acrobat Reader (gratuit)
Prix : 14,90 €

 

Additional Info

Informations complémentaires

Accessibilité dyslexiques

Oui

PDF

Oui

Accessibilité déficience visuelle

Oui

Avis (0)

Avis

  1. VALENCE (client confirmé)

    Très qualitatif et complet. Un peu déçue du PDF uniquement en noir et blanc.. Dommage. Je souhaitais acheter les autres également en format numérique, je vais réfléchir.

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